CENT ANS : C’est l’histoire d’une famille et d‘un hôtel. La famille Berrut à l’Hôtel Bedford.
Cent ans : Ce sont trois générations Berrut qui se sont succédées à la tête du Bedford. Ce sont des années d’un travail assidu qui ont permis à l’hôtel de traverser les guerres et les crises économiques du vingtième siècle.
Cent ans : C’est une date anniversaire. C’est l’occasion d‘ouvrir les vieux albums de photos, les cartons de souvenirs pour raconter l’histoire de l’hôtel Bedford à Paris, et de partir sur les traces de Sylvain Berrut, grand-père et arrière-grand-père, qui en prenait la direction en 1905.
Tout au long de ce siècle, le Bedford a accueilli une clientèle fidèle venue d’horizons divers. De nombreuses personnalités l’ont choisi pour résidence parisienne, tels que l’Empereur du Brésil Dom Pedro II, l’impératrice Eugénie, le compositeur Camille Saint-Saëns, le Président des Etats-Unis Thomas W.Wilson, qui était a Paris en 1919 pour signer le Traité de Versailles, ou encore le compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos, et des interprètes, comme récemment le violoniste Yehudi Menuhin.